Recycler, faire soi-même, loisirs créatifs
8 résultats affichés
Les ateliers de cette catégorie sont des ateliers où le faire soi-même et la récup’ sont de rigueur. Dans la mesure du possible on cherchera pour chacun de ces ateliers à récupérer, à recycler pour créer des œuvres personnalisées qui seront l’occasion de développer sa créativité mais aussi sa dextérité.
L’objectif est ici de montrer qu’on peut faire des objets très jolis et très sympa avec peu, sans avoir besoin de tout acheter. Nos poubelles regorgent en effet de choses intéressantes qui méritent d’avoir une seconde vie. Ces ateliers sont aussi là pour donner envie de refaire soi-même à la maison.
Ateliers :

Atelier couronnes de Noël
Voilà un bel atelier à organiser avant les fêtes. Cet atelier se réalise avec des branches de toutes sortes, des fruits, des légumes... Les matériaux nécessaires sont récoltés au jardin ou en forêt.
Avec ces matériaux, seront réalisées des couronnes, des chemins de table, des décorations pour le sapin et pour la maison. Des paquets cadeaux originaux pourront aussi créés.
Il s'agit d'un atelier très ludique, qui contribue à la magie de Noël.
- Durée : 1h30 à 2h
- Format : atelier
- 7 décembre : 14h30 à 16h, Leroy Merlin Lognes
- Spécificités : atelier payant (15€)
- paiement à l'accueil ou sur le site internet du magasin
- 7 décembre : 14h30 à 16h, Leroy Merlin Lognes

Atelier création d’hôtels à insectes
Cet atelier permet la création d'hôtels à insectes. Ils pourront être de toutes tailles, de toutes formes, selon les matériaux à disposition et le temps choisi pour l'atelier.
- Durée : 1h
- Format : atelier

Atelier kokedama et kusamono
Cet atelier vous permettra de réaliser de jolies compositions végétales, avec des supports entourés de mousses. Très esthétiques, ces compositions élégantes donneront un petit air japonisant à votre intérieur. Elles pourront aussi être suspendues. Si le kokedama nécessite un peu de dextérité, le kusamono lui, fera travailler votre créativité et votre sens de l'esthétique.
- Durée : 1h à 1h30
- Format : atelier
- Nb max de participants : 10

Atelier terrarium
- Durée : 1h à 1h30
- Format : atelier
- Nb max de participants : 8

Bouquets comestibles
Cet atelier vous permettra de réaliser des bouquets très originaux puisque ce seront des bouquets dont les éléments seront entièrement comestibles ! Plein de couleurs, de fruits, de légumes et de fleurs, vous aurez une manière originale de faire plaisir.
Cet atelier va vous demander un bon sens de l'esthétique, un peu de patience et de dextérité.- Durée : 1h à 1h30
- Format : atelier
- Nb max de participants : 10

Créer un jardin miniature
Voilà un atelier pour embellir et enrichir votre terrasse, balcon, un coin du jardin ou votre salon. Ce n'est pas parce qu'on habite en appartement qu'on n'a pas le droit d'avoir un jardin ! Alors voici le jardin miniature, un jardin amusant à créer où tous les styles sont permis.
- Durée : 1h à 1h30
- Format : atelier
- Nb max de participants : 8

Décorations de Noël pour le sapin…
- Durée : 1h
- Format : atelier
- 4 décembre: 14h à 15h : Leroy Merlin Lognes
- Spécificités : atelier payant (10€)
- paiement à l’accueil ou sur le site internet du magasin
- 4 décembre: 14h à 15h : Leroy Merlin Lognes

Wabi-kusa : mini jardin aquatique
Le wabi-kusa nous vient du Japon et est dérivé de l'acquascaping qui permet de créer des jardins dans des aquariums. Le wabi-kusa se place partout et permet de créer des paysages miniatures avec des plantes aquatiques et semi-aquatiques.
- Durée : 1h
- Format : atelier
- Nb max de participants : 8