Permaculture

Les formations sur la permaculture que vous trouverez ici sont des formations courtes (1 journée maximum), sur des thématiques très précises. Elles permettent ainsi d’aborder des thèmes clés de la permaculture, comme le potager, le jardin oasis, le design… De nouvelles thématiques viendront progressivement enrichir le programme. Toutes ces formations ont lieu sur le jardin d’essais et d’acclimatation « Le Jardin d’épices« , dans le sud de la Seine et Marne. Cependant, elles peuvent aussi avoir lieu sur d’autres sites, selon les demandes des partenaires de la Voie du Jardinier.

Ces formations peuvent aussi être organisées sur votre site, si vous en avez envie. Dans ce cas, c’est votre jardin qui en deviendra le site d’application.

La pratique est primordiale sur ce type de formations courtes. Il y a de nombreux exercices de mise en applications des contenus théoriques qui auront été préalablement présentés.

Pour information, le stage d’initiation à la permaculture a lieu dans le cadre des partenariats de la Voie du Jardinier. Ainsi, il ne sera pas dans le catalogue des interventions qui auront lieu sur le Jardin d’épices en 2021. Ce stage est la base de l’enseignement de la permaculture, le point de départ avant le CDP mais comme de nombreuses structures le proposent, La Voie du Jardinier a choisi de ne pas le proposer mais de faire à la place des formations plus spécialisées.


Ateliers, stages, conférences 


5 résultats affichés