Formation Alliances Fertiles

Une récolte de l’été 2018, jardin partagé du 85

La formation Alliances Fertiles va avoir lieu toute l’année 2019. Elle se décompose en module d’une durée d’une à deux journées.  Ces modules se répartissent sur l’année, et sont traités en 1/2 journée. Chaque module, appelé « Atelier Théma », traite d’une thématique de manière assez approfondie. Cela dit, le contenu reste adapté au public.

Alliances Fertiles est une association d’habitants de Torcy, qui vont vivre des jardins partagés. L’objectif de l’association est d’ailleurs d’essaimer d’autres jardins sur tout le secteur de Marne la Vallée, voire au delà.

Objectifs :

L’objectif de cette formation c’est de permettre aux jardiniers d’acquérir de solides connaissances en jardinage écologique. Il y a en effet trois jardins partagés à faire vivre et à entretenir. En termes de contenus, il y a des modules d’agroécologie et de permaculture. Les jardiniers vont d’ailleurs élaborer, tous ensemble, les designs de chaque jardin partagé. Ils auront ainsi les moyens de mettre en place par eux-mêmes de nouveaux jardins.

Le programme de formations se complète d’un programme d’ateliers sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.