Formation la Maison Bleue

Le programme de formation pour la Maison Bleue a été initié il y a deux ans maintenant. Nous entamons la troisième année. La Maison Bleue est une entreprise qui gère environ 200 crèches sur toute la France.

Cette structure souhaite mettre en place des jardins pour les enfants. Ce n’est pas toujours facile, et il n’est pas possible de tout faire partout. Cependant, il y a de tas de façons d’installer de petits jardins pédagogiques pour les enfants, et c’est tout l’objet de ce programme.

Objectif

L’objectif de cette formation est de donner aux professionnels qui la suivent les moyens de pouvoir mettre en place un jardin et de le suivre pendant toute une saison de végétation. Il s’agit de leur faire découvrir toutes les possibilités d’aménagements, quelles que soient l’agencement des lieux. Du jardin classique en pleine terre, au jardin en grandes jardinières, en passant par les carrés potagers, tout est envisageable. Ensuite, nous travaillons sur les connaissances techniques minimales pour se lancer et réussir son mini jardin.

Bien sûr, cette formation est également l’occasion de parler d’écologie et de jardinage écologique. Les professionnel(le)s apprennent ce qui est nécessaire pour pouvoir jardiner et animer le jardin avec les enfants. Chaque nouveau jardin ou jardinet créé devient ainsi un jardin pédagogique à destination des plus petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.