Jardins oasis, paysages urbains comestibles

La permaculture permet beaucoup de chose. Elle permet de créer des jardins adaptés, aux besoins, aux surfaces disponibles. Dans mon jardin, le Jardin d'épices, j'installe depuis des années des massifs comestibles. Je les densifie et j'améliore mes technique année après année.

Le Jardin d'épices, est un jardin oasis. Là, se côtoient arbres fruitiers, arbustes et plantes ornementales et sauvages, ainsi que des légumes et des médicinales. L'intérêt d'un jardin oasis, c'est de produire le maximum pour permettre le plus d'autonomie alimentaire possible.  Bien sûr, les principes de la permaculture permettent ce type de conception.

Fort de cette expérience, je continue de développer ce savoir faire. Selon la superficie dont on dispose, on peut créer des massifs comestibles, ou des paysages comestibles. Certains des projets de jardins partagés que je supervise s'inscrivent clairement dans cette dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.