Les ateliers compostage

Les ateliers compostage ont majoritairement lieu dans le cadre du partenariat avec le SIETREM (Syndicat mIxte pour l’Enlevement et le Traitement des REsidus Ménagers) de Marne la Vallée. Mais, certains ateliers ont également lieu dans le cadre du partenariat avec le magasin Leroy Merlin.

Le Sietrem organise des sessions de formation sur le compostage après chaque 1/2 journée de retrait des composteurs. En effet, les habitants des communes où intervient le Sietrem, peuvent bénéficier d’un composteur en bois pour la modique somme de 20€. Il y a des jours précis, fixés à l’avance pour venir les chercher, sur le site du Sietrem. Les retraits composteurs ont lieu le matin. L’après midi, les personnes reviennent pour suivre pendant 1h30 une mini formation sur la façon de bien utiliser le composteur.

Pour ma part, j’interviens sur la façon d’utiliser le compost au jardin. En effet, il ne suffit de savoir comment faire du compost, il faut aussi savoir ce qu’on en fait après ! Les ateliers qui me concernent ont lieu sur le jardin pédagogique du Sietrem.

Les ateliers dans le cadre du magasin Leroy Merlin ont lieu sur la jardin pédagogique et partagé du magasin, à Lognes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.